Foire aux questions

Avis Google

Nous avons réalisé une séance ensemble ? Votre avis m'intéresse !

Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 19h. 

Coordonnées

Angers, Tours et à distance à travers le monde !

anais.hypnose@gmail.com

06.69.28.42.58

Vous trouverez dans cet onglet les questions qui sont les plus souvent posées. Je les aie répertoriées pour que vous puissiez en savoir plus sur l'hypnose, la méthode que j'utilise... Votre question ne se trouve pas dans celles qui sont répertoriées ? Contactez-moi et nous pourrons échanger ensemble autour de votre question !

Quelle est la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle ?

L'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle sont deux choses très différentes. L'hypnose thérapeutique vise à vous accompagner vers un mieux-être, à vous redonner le pouvoir sur votre vie. Ici, il est question de vous laisser maître de vous-même et ce, à n'importe quel moment de la séance. Rien n'est imposé ce qui est totalement différent de l'hypnose de spectacle.

 

Dans ce dernier cas, l'hypnose de spectacle se déroule dans un contexte particulier où le but est de divertir le public, d'attiser sa curiosité et même de le fasciner. En assistant au spectacle, les spectateurs ont émis l'intention de se divertir. Il est alors très facile pour l'hypnotiseur de choisir les participants les plus réceptifs, et de leur donner des ordres. Cependant, cette pratique donne une image faussée de l'hypnose thérapeutique. Il est donc assez fréquent (et normal) que les consultants appréhendent leur séance.

Est-il possible de travailler plusieurs choses lors de la séance ?

Oui. Parfois, il arrive même que différentes problématiques aient la même origine.

Est-il possible de faire une séance à distance ?

Bien sûr ! Pour qu'une séance fonctionne, il suffit simplement que vous entendiez ma voix. Il est possible de faire une séance par téléphone ou bien par visioconférence. Alors même si vous habitez loin, vous pouvez quand même prendre rendez-vous avec moi !

Combien de temps dure la séance ?

Une séance dure 1h dont 40 minutes les yeux fermés.

Combien de séances seront nécessaires ?

Avec la méthode Sajece, en général une seule séance suffit. Cependant, je ne peux rien vous promettre, simplement vous dire que je fais mon maximum pour que ça soit le cas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne reprogramme jamais de deuxième rendez-vous. Car c'est à vous de décider si vous souhaitez, ou non, reprendre rendez-vous.

Est-ce qu'une personne de mon entourage peut être présente lors de la séance ?

Bien sûr ! Si cela vous permet d'être pleinement rassuré(e) et en confiance, je n'y vois aucune objection.

La séance est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Non. Cependant il arrive que certaines mutuelles prennent en charge les séances d'hypnose. Je vous invite donc à prendre contact avec votre mutuelle.

Est-ce que nous sommes tous réceptifs à l'hypnose ?

Oui ! contrairement aux idées reçues, l'hypnose est un état naturel de conscience modifiée que l'on expérimente chaque jour. Lire, regarder la télé ou bien s'étonner d'être déjà arrivé(e) à destination lorsque l'on conduit, c'est en faire l'expérience ! lors d'une séance, je vous accompagne simplement à retrouver cet état qui permet à votre inconscient de faire les changements nécessaires 🗝️

Pouvez-vous découvrir des choses sur moi ?

Non. C'est une rumeur qui a la vie dure et qui est essentiellement liée aux médias, à ce qui peut être diffusé à la télé. Le but de l'hypnose Sajece est de vous libérer de vos maux, non d'en découvrir la cause. Par conséquent, vous aurez juste à écouter les histoires dans lesquelles se trouvent des outils destinés à votre inconscient. Rien de plus !

Est-il possible d'être manipulé(e) ?

Non. L'hypnose Sajece est une méthode douce et bienveillante. Rien ne vous est imposé. D'ailleurs, vous pouvez sortir de l'état d'hypnose à tout moment ! Bien souvent, cet a priori est lié à l'hypnose de spectacle dont le contexte et la visée finale sont très différents de l'hypnose thérapeutique.

Est-ce que nous dormons lors d'une séance ?

Non. Cela a d'ailleurs été scientifiquement prouvé. En fait, lors d'une séance d'hypnose Sajece, on a très souvent l'impression d'avoir un pied dans l'imaginaire et l'autre dans la réalité. C'est un moment super agréable dans lequel on se sent bien et en sécurité. Et rassurez-vous, même si vous vous endormez pour X ou Y raison, vous vous réveillerez toujours !

Est-ce que je peux arrêter la séance à tout moment ?

Oui ! qu'importe la raison, vous êtes en droit de mettre fin à la séance. De plus, l'état d'hypnose étant naturel, vous pouvez à tout moment revenir à votre niveau de conscience habituel.